Un peu d’histoire

Situé au coeur de la région pomicole de St-Paul d’Abbotsford en Estrie, Holbec est aujourd’hui un des plus grand distributeur et importateur d’équipements spécialisés pour la culture de la pomme et la culture du vin.
Holbec-Le nom
LE NOM

La quête d’équipements à verger a amené les premiers propriétaires de l’entreprise en Hollande dans les années 75. De fil en aiguille et de l’association de la Hollande et du Québec, est né le nom de Holbec.

NOS DÉBUTS

À ses débuts, l’entreprise Holbec s’est spécialisée dans l’équipement et tout ce qui pouvait être nécessaire à l’opération d’un verger (équipements pour la taille, faucheuses, pulvérisateurs, pesticides, engrais, escabeaux, sacs à cueillette, et autres petits matériels).

UN PAS VERS LA FRANCE

Afin de répondre à la demande grandissante des pomiculteurs qui souhaitaient offrir aux consommateurs des pommes lavées, triées et emballées, l’entreprise s’est tournée vers la France pour se procurer des équipements de manutention et de transformation telles que des laveuses, brosseuses, calibreuses, etc.

L’ÉVOLUTION
Ayant acquis quelques années d’expérience dans l’importation et l’installation de machines, il était plus facile de répondre à des demandes de plus en plus spécifiques et l’entreprise en a profité pour élargir son champs d’action à d’autres équipements spécialisés pour les pommes de terres, les carottes, ou les poireaux…
AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, Holbec continue d’améliorer son offre. Nous travaillons en collaboration avec nos fournisseurs européens pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix.  Nous avons d’ailleurs ajouté un fournisseur important en transformation du grain. Avec la demande grandissante de produits bio et naturels, il est intéressant de pouvoir se procurer de l’équipement qui nous permet de fabriquer nous-même notre farine, qu’il s’agisse de fabrication domestique ou industrielle.

Nous avons également ajouté une section pour les besoins en culture biologique urbaine, avec entre autres, nos potagers surélevés. Le côté ergonomique de ces potagers permet de jardiner sans se fatiguer et ceux-ci sont idéaux pour les personnes à mobilité réduite ou simplement pour celles qui apprécient le confort de jardiner debout et à tout âge.  Notre équipe se fait d’ailleurs un plaisir de chercher de nouvelles technologies pour combler vos demandes en culture biologique urbaine.